Via Maris, situé dans le quartier de Boirargues à Lattes, s’inscrit dans un contexte urbain en transformation. Ce projet, répond à une volonté d’intégration harmonieuse dans son environnement tout en affirmant une identité propre.
La structure présente un bardage en Eternit de couleur sombre pour la masse principale du bâtiment, contrasté par des décrochés traités en enduit « sable » sur certaines sections. Ces alternances de matériaux, renforcent l’aspiration à une architecture respectueuse des lignes du paysage environnant.
Les façades, percées d’ouvertures verticales qui soulignent le volume du bâtiment, permettent une lumière naturelle abondante dans chaque logement tout en préservant une certaine intimité. La distribution ainsi que l’orientation des terrasses, optimisent l’ensoleillement et la ventilation naturelle, tout en offrant des vues dégagées et sans vis-à-vis.
Le projet, se distingue par sa volonté de répondre à une stratégie de construction écoresponsable, en favorisant des matériaux durables et en préservant des espaces extérieurs plantés, créant ainsi un lien visuel et sensoriel avec les projets, notamment celui de l’ODE à la mer
Le projet Via Maris est une réponse architecturale aux enjeux de développement urbain et d’habitat durable.
Copyright 2024© Tous droits réservés NBJ Architectes. Réalisé par JYRC Digital
Suivez les actualités de l’agence en vous inscrivant à notre newsletter.